-
xxx (15/11/2008)
J'ai consulté votre site voilà plusieurs mois avec grand intérêt car webmastrice d'un site très amateur sur Sapho de Lesbos sous pages de Saphisme.com. Or je viens de m'apercevoir de la mise en vente sur ebay d'une épreuve de Sapho assise de Pradier. Peut-être cela vous intéresse-t-il pour alimenter votre site. Pour ma part je compte créer un lien sur votre site.... et je vous préviendrai quand je l'aurai activé.
-
Monique Delord (17/10/2009)
Suis tombée un peu par hasard sur votre site sur Pradier, je cherchais une affiche de cinéma d'un peplum Sapho de 1964 que j'ai achetée hier car suis une passionnée de Sapho de Lesbos, comme vous êtes un passionné de Pradier. J'ai lu votre page sur la Sapho debout... J'ai créé un site sur Sappho de Lesbos et j'avais l'intention à long terme de créer une page sur les Sapho de James Pradier... d'après les Statues de chair de Pradier, livre que j'ai dans ma bibliothèque. Si un jour vous avez l'idée et l'envie d'en dire plus sur le sujet... je pense que vous seriez beaucoup plus compétent que moi et j'aurai le plaisir de créer un lien... Dans l'attente je créerai deux premiers liens sur vos pages relatives à Sapho debout et au tombeau de Pradier et peut-être pourrais-je vous emprunter la belle photo de la « plaque » de Sapho assise (ce n'est pas une plaque, je ne retrouve pas le mot....) du tombeau. [Note DS: Il s'agit du bas-relief placé sur le stèle du tombeau.]
-
Douglas Siler (18/2/2012)
Question: Dans quelle mesure Pradier a-t-il associé Sapho, explicitement ou non, à l'homosexualité féminine? Claude Lapaire, dans son récent catalogue raisonné, ne mentionne pas ce thème par rapport à ses deux représentations de la poétesse, ni Jacques de Caso non plus dans les notices qu'il leur consacre dans Statues de chair.
-
Participer à cette discussion :
→ Pour participer à cette discussion,
cliquez ici
-
A lire aussi :
→ Forum: Un marbre des Femmes damnées chez l'érotomane Fréderick Hankey
|