-
Le présent site a été conçu, développé et entièrement rédigé (sauf mention contraire) par Douglas Siler. Optimisé pour Windows XP et Internet Explorer 7, il a aussi été testé avec d'autres navigateurs mais pas tous. S'il ne s'affiche pas ou ne fonctionne pas correctement sur le vôtre, veuillez m'en informer par e-mail (forumpradier@skynet.be). A noter que si vous utilisez la version 8 ou 9 d'Internet Explorer, il faut sélectionner dans la barre d'outil l'option « Compatibilité avec tous les sites Web ».
Hébergeur technique actuel: OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix (France).
Hébergement original: http://users.skynet.be/jamespradier.
La première version, lancée en 2003, a été entièrement développé dans Microsoft FrontPage Express, version 2.0.2.1131.
La page d'accueil de la première version a été associée deux ans plus tard à une feuille CSS (Cascading Style Sheet), aimablement créée par M. Olivier Jeunet.
Cette feuille m'a servi de point de départ pour la création d'une autre feuille CSS plus complexe, associée à toutes les pages du site.
Parallèlement, le code html de chaque page a été adapté manuellement, par rapport à la nouvelle feuille CSS, pour obtenir la présentation et les fonctions voulues.
Téléchargement et installation du moteur de recherche Site Search Engine, version 1.12 (gratuit sur le site Build Website For You).
Incorporation de codes JavaScript et de l'application Shadowbox pour l'affichage des images grand format et pour insérer un portrait de Pradier dans la bannière du site ainsi qu'à coté de son URL et dans les favoris de l'utilisateur.
Enfin, avant la mise en ligne du nouveau site (29 avril 2012), les extensions .htm ou .html ont été remplacées par l'extention .php afin que la bannière, la barre de navigation et le footer (bas de page), encodés dans des fichiers séparés, puissent s'afficher sur chaque page.
Pour le développement technique de ce site, j'ai une dette toute partciulière envers M. Manos Castrinakis qui, il y de longues années déjà, a facilité mes premiers pas dans le monde de l'informatique. Plus récemment, mes vifs remerciements vont à Koen Thomeer, à Esben Milan et à Tim Siler pour leur aide et leurs conseils.
|